Nos groupes compétitifs

(8-10 ans)

Inscriptions groupe Jackrabbit compétition 2024-2025

 

Comme c’est une nouvelle plateforme pour nos membres, tous les membres doivent se créer un compte dans devenir membre.

 

Coût d’inscription 

 

Cotisation pour le groupe Jackrabbit compétition de novembre à avril : 400$

Inclusions : Adhésion et licence de Ski de fond Québec (non-remboursable). Entraînements d’équipe 1x par semaine (dimanche).   Inscription, encadrement et fartage aux 3 courses Coupe Fondeurs.  Encadrement au volet régional de la Coupe Québec à Morin-Heights.

 

Frais en sus au programme : Frais d’inscriptions pour la Coupe Québec à Morin-Heights (volet régional).

Facturation et paiement

 

À la suite à votre inscription en ligne, vous recevrez dans les semaines suivantes une facture par courriel. Celle-ci devra être payée selon le mode de paiement possible : par chèque, virement bancaire (client Desjardins) ou virement INTERAC. Possibilité de plusieurs versements : informez-vous.

Début des entraînements et lieux

 

Les lieux principaux des entraînements sont : les dimanches de 9h-10h30 à Morin-Heights*

*Lieu sujet à changement selon la saison, possibilité d’entraînement à Oka. Le prix de la passe ou des droits d’accès au lieu d’entraînement n’est pas inclus.

 

Portes ouvertes : Dimanche 8 septembre au Centre Notre-Dame

Rencontre début de saison : heure et endroit à déterminer

Début des entraînements : Dimanche 10 novembre 9h

Achat de vêtements et d’équipement

Un courriel sera envoyé par les personnes responsables du comité vêtement pour passer la commande de vêtements.

La commande d’équipement auprès d’Espresso Sport doit se faire dès que possible durant l’été afin de recevoir l’équipement à temps pour les compétitions. Une journée sera prévue également pour répondre à vos questions et pour la vente d’équipements usagés le dimanche 8 septembre au Centre Notre-Dame à St-Jérôme (655 rue Filion). L’équipement requis pour ce groupe est : en plus des skis pour chaque style, 2 paires de ski à roulettes, une de chaque style, sont requises pour ce niveau.

 

Des articles usagés sont en vente via notre groupe Facebook Bazar Fondeurs-Laurentides : https://www.facebook.com/groups/503156207128544 .  Il est important, lors de l’achat de vêtements usagés, de respecter les commanditaires actuels du club. Les pièces de vêtements ne respectant pas cette exigence seront refusées lors des compétitions, soyez vigilants lors de vos achats.

Bénévoles

Nous avons instauré un engagement bénévole auprès de nos groupes compétitifs. Au moins un parent d’un athlète des groupes compétitifs doit offrir du temps de bénévolat dans les événements organisés par le club.  Lors de votre inscription vous devrez aller choisir votre bénévolat pour l’un ou l’autre des événements du club.  Ces événements nous permettent de vous offrir des services à un taux à rabais grâce aux fonds récoltés durant ces courses.

 

Quels sont vos intérêts ? Quelles sont vos compétences ? Plusieurs comités en place recherchent de la relève. Impliquez-vous pour le bon déroulement de :

 

  1. La course Invitation 1ère Neige 6-7 décembre 2024 (à confirmer)
  2. Coupes Fondeurs (25 janvier, 1 et le 8 février 2025)
  3. Coupe Québec (contrôleurs, secrétariat, dossards, installation, chrono...)  28 au 30 mars 2025
  4. Divers comités (courses, gala, vêtement)

 

Il y en a pour tous les goûts, toutes les habiletés. Nous sommes une équipe dynamique. Informez-vous et impliquez-vous !

 

Visiter notre site web et inscrivez-vous à notre infolettre pour avoir toutes les nouvelles !
 

Bonne saison de ski !

(8-10 ans)

Inscriptions groupe Jackrabbit compétition + 2024-2025

 

Comme c’est une nouvelle plateforme pour nos membres, tous les membres doivent se créer un compte dans devenir membre.

 

Coût d’inscription 

 

Cotisation pour le groupe Jackrabbit compétition + de novembre à avril : 560$

Inclusions : Adhésion et licence de Ski de fond Québec (non-remboursable). Entraînements d’équipe 2x par semaine (mardi-dimanche).   Inscription, encadrement et fartage aux 3 courses Coupe Fondeurs.  Encadrement au volet régional de la Coupe Québec à Morin-Heights.

 

Frais en sus au programme : Frais d’inscriptions pour la Coupe Québec à Morin-Heights (volet régional)

Début des entraînements et lieux

 

Les lieux principaux des entraînements sont : les mardis de 18h30-20h à St-Jérôme et les dimanches de 9h-10h30 à Morin-Heights*

*Lieu sujet à changement selon la saison, possibilité d’entraînement à Oka. Le prix de la passe ou des droits d’accès au lieu d’entraînement n’est pas inclus.

 

Portes ouvertes : Dimanche 8 septembre (heure à déterminer) au Centre Notre-Dame

Rencontre début de saison : heure et endroit à déterminer

Début des entraînements : Mardi 5 novembre 18h30

Achat de vêtements et d’équipement

Un courriel sera envoyé par les personnes responsables du comité vêtement pour passer la commande de vêtements.

La commande d’équipement auprès d’Espresso Sport doit se faire dès que possible durant l’été afin de recevoir l’équipement à temps pour les compétitions. Une journée sera prévue également pour répondre à vos questions et pour la vente d’équipements usagés le dimanche 8 septembre au Centre Notre-Dame à St-Jérôme (655 rue Filion). L’équipement requis pour ce groupe est : en plus des skis pour chaque style, 2 paires de ski à roulettes, une de chaque style, sont requises pour ce niveau.

 

Des articles usagés sont en vente via notre groupe Facebook Bazar Fondeurs-Laurentides : https://www.facebook.com/groups/503156207128544 .  Il est important, lors de l’achat de vêtements usagés, de respecter les commanditaires actuels du club. Les pièces de vêtements ne respectant pas cette exigence seront refusées lors des compétitions, soyez vigilants lors de vos achats.

Bénévoles

Nous avons instauré un engagement bénévole auprès de nos groupes compétitifs. Au moins un parent d’un athlète des groupes compétitifs doit offrir du temps de bénévolat dans les événements organisés par le club.  Lors de votre inscription vous devrez aller choisir votre bénévolat pour l’un ou l’autre des événements du club.  Ces événements nous permettent de vous offrir des services à un taux à rabais grâce aux fonds récoltés durant ces courses.

 

Quels sont vos intérêts ? Quelles sont vos compétences ? Plusieurs comités en place recherchent de la relève. Impliquez-vous pour le bon déroulement de :

 

  1. La course Invitation 1ère Neige 6-7 décembre 2024 (à confirmer)
  2. Coupes Fondeurs (25 janvier, 1 et le 8 février 2025)
  3. Coupe Québec (contrôleurs, secrétariat, dossards, installation, chrono...)  28 au 30 mars 2025
  4. Divers comités (courses, gala, vêtement)

 

Il y en a pour tous les goûts, toutes les habiletés. Nous sommes une équipe dynamique. Informez-vous et impliquez-vous !

 

Visiter notre site web et inscrivez-vous à notre infolettre pour avoir toutes les nouvelles !
 

Bonne saison de ski !

(10-14 ans)

 

Inscriptions groupe Développement 2024-2025

 

Comme c’est une nouvelle plateforme pour nos membres, tous les membres doivent se créer un compte dans devenir membre.

 

Coût d’inscription 

 

Cotisation pour le groupe Développement de novembre à avril : 660$

Inclusions : Licence de course provinciale (Ski de fond Québec) non-remboursable. Entraînements d’équipe 2x par semaine (mardi-dimanche).   Inscription aux 3 courses Coupe Fondeurs. Encadrement et fartage aux 3 courses Coupe Fondeurs, à 2 courses régionales et au championnat midget NORAM.

 

Frais en sus au programme : Frais d’inscriptions, hébergement et transport pour les courses régionales et NORAM.

 

Facturation et paiement

 

***Transition de mode de paiement changement à venir***

 

À la suite à votre inscription en ligne, vous recevrez dans les semaines suivantes une facture par courriel. Celle-ci devra être payée selon le mode de paiement possible : par chèque, virement bancaire (client Desjardins) ou virement INTERAC. Possibilité de plusieurs versements : informez-vous.

Début des entraînements et lieux

 

Les lieux principaux des entraînements sont : les mardis de 18h30-20h à St-Jérôme et les dimanches de 9h-11h30 à Morin-Heights*

*Lieu sujet à changement selon la saison, possibilité d’entraînement à Oka. Le prix de la passe ou des droits d’accès au lieu d’entraînement n’est pas inclus.

 

Portes ouvertes : Dimanche 8 septembre (heure à déterminer) au Centre Notre-Dame

Rencontre début de saison : À déterminer (heure et endroit à déterminer)

Début des entraînements : Mardi 5 novembre 18h30

Achat de vêtements et d’équipement

Un courriel sera envoyé par les personnes responsables du comité vêtement pour passer la commande de vêtements. L’exigence vestimentaire pour le groupe Développement est : la tuque de la nouvelle collection.

 

La commande d’équipement auprès d’Espresso Sport doit se faire dès que possible durant l’été afin de recevoir l’équipement à temps pour les compétitions. Une journée sera prévue également pour répondre à vos questions et pour la vente d’équipements usagés le dimanche 8 septembre au Centre Notre-Dame à St-Jérôme (655 rue Filion). L’équipement requis pour ce groupe est : en plus des skis pour chaque style, 2 paires de ski à roulettes, une de chaque style, sont requises pour ce niveau.

 

Des articles usagés sont en vente via notre groupe Facebook Bazar Fondeurs-Laurentides : https://www.facebook.com/groups/503156207128544 .  Il est important, lors de l’achat de vêtements usagés, de respecter les commanditaires actuels du club. Les pièces de vêtements ne respectant pas cette exigence seront refusées lors des compétitions, soyez vigilants lors de vos achats.

Bénévoles

 

Nous avons instauré un engagement bénévole auprès de nos groupes compétitifs. Au moins un parent d’un athlète des groupes compétitifs doit offrir du temps de bénévolat dans les événements organisés par le club.  Lors de votre inscription vous devrez aller choisir votre bénévolat pour l’un ou l’autre des événements du club.  Ces événements nous permettent de vous offrir des services à un taux à rabais grâce aux fonds récoltés durant ces courses.

 

Quels sont vos intérêts ? Quelles sont vos compétences ? Plusieurs comités en place recherchent de la relève. Impliquez-vous pour le bon déroulement de :

 

  1. La course Invitation 1ère Neige 6-7 décembre 2024 (à confirmer)
  2. Coupes Fondeurs (25 janvier, 1 et le 8 février 2025)
  3. Coupe Québec (contrôleurs, secrétariat, dossards, installation, chrono...)  28 au 30 mars 2025
  4. Divers comités (courses, gala, vêtement)

 

Il y en a pour tous les goûts, toutes les habiletés. Nous sommes une équipe dynamique. Informez-vous et impliquez-vous !

 

Visiter notre site web et inscrivez-vous à notre infolettre pour avoir toutes les nouvelles !


Bonne saison de ski !

 

 

(10-12 ans)

Inscriptions groupe Espoir 2024-2025

 

Comme c’est une nouvelle plateforme pour nos membres, tous les membres doivent se créer un compte dans devenir membre.

 

Coût d’inscription 

 

Le coût total de l’inscription, incluant le fonds d’athlète, est de 940$. Voici la description des frais pour la saison :

 

Cotisation pour le groupe Espoir d’octobre à avril : 790$

Inclusions : Licence de course provinciale (Ski de fond Québec) non-remboursable. Entraînements d’équipe 2x par semaine (mardi-dimanche).   Inscription aux 3 courses Coupe Fondeurs. Encadrement et fartage à la Coupe Fondeurs, à 3 courses régionales et au championnat midget NORAM.

 

Frais en sus au programme :  Frais d’inscriptions et de transport aux courses régionales et NORAM. Encadrement camp d’entraînement.

 

Cotisation au fonds d’athlète : 150$* (Cliquez ici pour voir les détails)

Le fonds d’athlète est de l’argent qui sera utilisé pour faire les paiements pour certains frais en sus. Cette façon de faire a été instaurée par le club afin de faciliter les paiements des dépenses pour les athlètes. Ce fonds est votre argent et durant la saison des états de compte vous seront envoyés afin de connaître le solde et faire des ajustements le cas échéant.

 

*Valeur approximative, sujet à changement selon la valeur réelle des frais encourus.

Facturation et paiement

 

***Transition de mode de paiement changement à venir***

 

À la suite à votre inscription en ligne, vous recevrez dans les semaines suivantes une facture par courriel. Celle-ci devra être payée selon le mode de paiement possible : par chèque, virement bancaire (client Desjardins) ou virement INTERAC. Possibilité de plusieurs versements : informez-vous.

Début des entraînements et lieux

 

Les lieux principaux des entraînements sont : les mardis de 18h30-20h à St-Jérôme et les dimanches de 9h-11h30 à Morin-Heights*

*Lieu sujet à changement selon la saison, possibilité d’entraînement à Oka. Le prix de la passe ou des droits d’accès au lieu d’entraînement n’est pas inclus.

 

Rencontre de groupe début de saison : 8 septembre (heure à déterminer) au Centre Notre-Dame

Début des entraînements : Mardi 8 octobre 18h30

Achat de vêtements et d’équipement

Un courriel sera envoyé par les personnes responsables du comité vêtement pour passer la commande de vêtements. L’exigence vestimentaire pour le groupe Espoir est : le manteau rouge.

 

La commande d’équipement auprès d’Espresso Sport doit se faire dès que possible durant l’été afin de recevoir l’équipement à temps pour les compétitions. Une journée sera prévue également pour répondre à vos questions et pour la vente d’équipements usagés le dimanche 8 septembre au Centre Notre-Dame à St-Jérôme (655 rue Filion). L’équipement requis pour ce groupe est : en plus des skis pour chaque style, 2 paires de ski à roulettes, une de chaque style, sont requises pour ce niveau.

 

Des articles usagés sont en vente via notre groupe Facebook Bazar Fondeurs-Laurentides : https://www.facebook.com/groups/503156207128544 .  Il est important, lors de l’achat de vêtements usagés, de respecter les commanditaires actuels du club. Les pièces de vêtements ne respectant pas cette exigence seront refusées lors des compétitions, soyez vigilants lors de vos achats.

Bénévoles

 

Nous avons instauré un engagement bénévole auprès de nos groupes compétitifs. Au moins un parent d’un athlète des groupes compétitifs doit offrir du temps de bénévolat dans les événements organisés par le club.  Lors de votre inscription vous devrez aller choisir votre bénévolat pour l’un ou l’autre des événements du club.  Ces événements nous permettent de vous offrir des services à un taux à rabais grâce aux fonds récoltés durant ces courses.

 

Quels sont vos intérêts ? Quelles sont vos compétences ? Plusieurs comités en place recherchent de la relève. Impliquez-vous pour le bon déroulement de :

 

  1. La course Invitation 1ère Neige 6-7 décembre 2024 (à confirmer)
  2. Coupes Fondeurs (25 janvier, 1 et le 8 février 2025)
  3. Coupe Québec (contrôleurs, secrétariat, dossards, installation, chrono...)  28 au 30 mars 2025
  4. Divers comités (courses, gala, vêtement)

 

Il y en a pour tous les goûts, toutes les habiletés. Nous sommes une équipe dynamique. Informez-vous et impliquez-vous !

 

 

Visiter notre site web et inscrivez-vous à notre infolettre pour avoir toutes les nouvelles !


Bonne saison de ski !

 

(12-14 ans)

 

Inscriptions groupe Relève 2024-2025

 

Comme c’est une nouvelle plateforme pour nos membres, tous les membres doivent se créer un compte dans devenir membre.

 

Coût d’inscription 

 

Le coût total de l’inscription, incluant le fonds d’athlète, est de 1 380$. Voici la description des frais pour la saison :

 

Cotisation pour le groupe Relève de septembre à avril : 995$

Inclusions : Licence de course provinciale (Ski de Fond Québec) non-remboursable. Entraînements d’équipe 2x par semaine (mardi-dimanche).   Inscription aux courses Coupe Fondeurs. Encadrement à 3 courses Coupe Fondeurs, à 6 courses régionales et au championnat midget NORAM (ou autre coupe Québec pour les M16).

 

Frais en sus au programme : Licence de Nordiq Canada, camps d’entraînements (encadrement, transport et hébergement). Frais d’inscriptions, transport et hébergement pour les courses régionales et NORAM. Les entraînements durant la période estivale (mai-août).

 

Cotisation au fonds d’athlète : 385$* (Cliquez ici pour voir les détails)

Le fonds d’athlète est de l’argent qui sera utilisé pour faire les paiements pour certains frais en sus. Cette façon de faire a été instaurée par le club afin de faciliter les paiements des dépenses pour les athlètes. Ce fonds est votre argent et durant la saison des états de compte vous seront envoyés afin de connaître le solde et faire des ajustements le cas échéant.

 

*Valeur approximative, sujet à changement selon la valeur réelle des frais encourus.

Offre d’entraînement additionnelle facultative disponible

 

Sport-études à la Polyvalente St-Jérôme : 1 670$

Du lundi au vendredi selon le calendrier scolaire. Le programme comprend 15h d’entraînement par semaine en matinée (7h-10h, horaire sujet à changement) et des services du CDESL. Critères spécifiques d’admissibilité au programme établis par le club, informez-vous.

Facturation et paiement

 

***Transition de mode de paiement changement à venir***

 

À la suite à votre inscription en ligne, vous recevrez dans les semaines suivantes une facture par courriel. Celle-ci devra être payée selon le mode de paiement possible : par chèque, virement bancaire (client Desjardins) ou virement INTERAC. Possibilité de plusieurs versements : informez-vous.

Début des entraînements et lieux

 

Les lieux principaux des entraînements sont : les mardis de 18h30-20h à St-Jérôme et les dimanches de 9h-11h30 à Morin-Heights*

*Lieu sujet à changement selon la saison, possibilité d’entraînement à Oka. Le prix de la passe ou des droits d’accès au lieu d’entraînement n’est pas inclus.

 

Rencontre début saison : 8 septembre (heure à déterminer) au Centre Notre-Dame

Début des entraînements : Mardi 10 septembre 18h30

Achat de vêtements et d’équipement

Un courriel sera envoyé par les personnes responsables du comité vêtement pour passer la commande de vêtements. L’exigence vestimentaire pour le groupe Relève est : la tuque, le manteau rouge et le race suit (haut et bas ou le onepiece).

 

La commande d’équipement auprès d’Espresso Sport doit se faire dès que possible durant l’été afin de recevoir l’équipement à temps pour les compétitions. Une journée sera prévue également pour répondre à vos questions et pour la vente d’équipements usagés le dimanche 8 septembre au Centre Notre-Dame à St-Jérôme (655 rue Filion). L’équipement requis pour ce groupe est : en plus des skis pour chaque style, 2 paires de ski à roulettes, une de chaque style, sont requises pour ce niveau.

 

Des articles usagés sont en vente via notre groupe Facebook Bazar Fondeurs-Laurentides : https://www.facebook.com/groups/503156207128544 .  Il est important, lors de l’achat de vêtements usagés, de respecter les commanditaires actuels du club. Les pièces de vêtements ne respectant pas cette exigence seront refusées lors des compétitions, soyez vigilants lors de vos achats.

Bénévoles

 

Nous avons instauré un engagement bénévole auprès de nos groupes compétitifs. Au moins un parent d’un athlète des groupes compétitifs doit offrir du temps de bénévolat dans les événements organisés par le club.  Lors de votre inscription vous devrez aller choisir votre bénévolat pour l’un ou l’autre des événements du club.  Ces événements nous permettent de vous offrir des services à un taux à rabais grâce aux fonds récoltés durant ces courses.

 

Quels sont vos intérêts ? Quelles sont vos compétences ? Plusieurs comités en place recherchent de la relève. Impliquez-vous pour le bon déroulement de :

 

  1. La course Invitation 1ère Neige 6-7 décembre 2024 (à confirmer)
  2. Coupes Fondeurs (25 janvier, 1 et le 8 février 2025)
  3. Coupe Québec (contrôleurs, secrétariat, dossards, installation, chrono...)  28 au 30 mars 2025
  4. Divers comités (courses, gala, vêtement)

 

Il y en a pour tous les goûts, toutes les habiletés. Nous sommes une équipe dynamique. Informez-vous et impliquez-vous !

 

 

Visiter notre site web et inscrivez-vous à notre infolettre pour avoir toutes les nouvelles !


Bonne saison de ski !

(14 ans et +)

 

 

Inscriptions groupe Élite 2024-2025

 

Comme c’est une nouvelle plateforme pour nos membres, tous les membres doivent se créer un compte dans devenir membre.

 

Coût d’inscription 

 

Le coût total de l’inscription, incluant le fonds d’athlète, est de 3 555$. Voici la description des frais pour la saison :
 

Cotisation pour le groupe Élite de septembre à avril : 1 555$

Inclusions : Licence de course provinciale (Ski de Fond Québec) non-remboursable. Entraînements d’équipe 2x par semaine (mardi-dimanche).   Encadrement et fartage pour les 5 Coupes Québec.  Inscriptions aux courses Coupe Fondeurs (lorsque possible selon calendrier provincial). Plan personnalisé de septembre à mars.

 

Frais en sus au programme : Licence canadienne-NC. Passe saisonnière pour entraînements à Morin-Heights (18 ans et + seulement).  Camps d’entraînements (encadrement, hébergement et transport).  Frais d’inscriptions, transport et hébergement avec l’équipe (lorsque hors région) pour les Coupes Québec.  Les entraînements et le plan d’entraînement durant la période estivale (mai-août).

 

Cotisation au fonds d’athlète : 2 000$* (Cliquez ici pour les détails)

Le fonds d’athlète est de l’argent qui sera utilisé pour faire les paiements pour certains frais en sus. Cette façon de faire a été instaurée par le club afin de faciliter les paiements des dépenses pour les athlètes. Ce fonds est votre argent et durant la saison des états de compte vous seront envoyés afin de connaître le solde et faire des ajustements le cas échéant.

 

*Valeur approximative, sujet à changement selon la valeur réelle des frais encourus. N’inclus pas les frais pour les championnats canadiens et courses de niveau national/international.

Offre d’entraînement additionnelle facultative disponible

 

Sport-études à la Polyvalente St-Jérôme : 1 670$

Du lundi au vendredi selon le calendrier scolaire. Le programme comprend 15h d’entraînement par semaine en matinée (7h-10h, horaire sujet à changement) et des services du CDESL. Critères spécifiques d’admissibilité au programme établis par le club, informez-vous.

Facturation et paiement

 

***Transition de mode de paiement changement à venir***

 

À la suite à votre inscription en ligne, vous recevrez dans les semaines suivantes une facture par courriel. Celle-ci devra être payée selon le mode de paiement possible : par chèque, virement bancaire (client Desjardins) ou virement INTERAC. Possibilité de plusieurs versements : informez-vous.

Début des entraînements et lieux

 

Les lieux principaux des entraînements sont : les mardis de 18h30 à 20h à St-Jérôme et les dimanches de 9h-11h30 à Morin-Heights*

*Lieu sujet à changement selon la saison, possibilité d’entraînement à Oka, Mont-Tremblant. Le prix de la passe ou des droits d’accès au lieu d’entraînement n’est pas inclus.

 

Rencontre début de saison : Dimanche 8 septembre (heure à déterminer) au Centre Notre-Dame

Début des entraînements : Mardi le 3 septembre 18h30

Achat de vêtements et d’équipement

Un courriel sera envoyé par les personnes responsables du comité vêtement pour passer la commande de vêtements. L’exigence vestimentaire pour le groupe Élite est : la tuque, le manteau rouge et le race suit (haut et bas ou le onepiece).

 

La commande d’équipement auprès d’Espresso Sport doit se faire dès que possible durant l’été afin de recevoir l’équipement à temps pour les compétitions. Une journée sera prévue également pour répondre à vos questions et pour la vente d’équipements usagés le dimanche 8 septembre au Centre Notre-Dame à St-Jérôme (655 rue Filion). L’équipement requis pour ce groupe est : en plus des skis pour chaque style, 2 paires de ski à roulettes, une de chaque style, sont requises pour ce niveau.

 

Des articles usagés sont en vente via notre groupe Facebook Bazar Fondeurs-Laurentides : https://www.facebook.com/groups/503156207128544 .  Il est important, lors de l’achat de vêtements usagés, de respecter les commanditaires actuels du club. Les pièces de vêtements ne respectant pas cette exigence seront refusées lors des compétitions, soyez vigilants lors de vos achats.

Bénévoles

 

Nous avons instauré un engagement bénévole auprès de nos groupes compétitifs. Au moins un parent d’un athlète des groupes compétitifs doit offrir du temps de bénévolat dans les événements organisés par le club.  Lors de votre inscription vous devrez aller choisir votre bénévolat pour l’un ou l’autre des événements du club.  Ces événements nous permettent de vous offrir des services à un taux à rabais grâce aux fonds récoltés durant ces courses.

 

Quels sont vos intérêts ? Quelles sont vos compétences ? Plusieurs comités en place recherchent de la relève. Impliquez-vous pour le bon déroulement de :

 

  1. La course Invitation 1ère Neige 6-7 décembre 2024 (à confirmer)
  2. Coupes Fondeurs (25 janvier, 1 et le 8 février 2025)
  3. Coupe Québec (contrôleurs, secrétariat, dossards, installation, chrono...)  28 au 30 mars 2025
  4. Divers comités (courses, gala, vêtement)

 

Il y en a pour tous les goûts, toutes les habiletés. Nous sommes une équipe dynamique. Informez-vous et impliquez-vous !

 

Complétez le formulaire sur notre site web en mentionnant ce qui vous intéresse : https://www.fondeurslaurentides.ca/benevoles/

 

Visiter notre site web et inscrivez-vous à notre infolettre pour avoir toutes les nouvelles !


Bonne saison de ski !

 

 

 

(17 ans et +)

 

 

Inscriptions groupe Équipe RED 2024-2025

 

Comme c’est une nouvelle plateforme pour nos membres, tous les membres doivent se créer un compte dans devenir membre.

 

Coût d’inscription 

 

Le coût total de l’inscription, incluant le fonds d’athlète, est de 3 750$. Voici la description des frais pour la saison :
 

Cotisation pour le groupe Équipe RED de Septembre à août : 1 750$

Inclusions : Licence de course provinciale (Ski de Fond Québec) non-remboursable. Entraînements d’équipe 3x par semaine pour l’automne-hiver.   Encadrement et fartage pour les 5 Coupes Québec.  Inscriptions aux courses Coupe Fondeurs (lorsque possible selon calendrier provincial). Plan personnalisé et suivis.

 

Frais en sus au programme : Licence canadienne-NC. Passe saisonnière pour entraînements à Morin-Heights (18 ans et + seulement).  Camps d’entraînements (encadrement, hébergement et transport).  Frais d’inscriptions, transport et hébergement avec l’équipe (lorsque hors région) pour les Coupes Québec.  Programme estival RED.

 

Cotisation au fonds d’athlète : 2 000$* (Cliquer ici pour détails du fonds d'athlète)

 

Le fonds d’athlète est de l’argent qui sera utilisé pour faire les paiements pour certains frais en sus. Cette façon de faire a été instaurée par le club afin de faciliter les paiements des dépenses pour les athlètes. Ce fonds est votre argent et durant la saison des états de compte vous seront envoyés afin de connaître le solde et faire des ajustements le cas échéant.

 

*Valeur approximative, sujet à changement selon la valeur réelle des frais encourus. N’inclus pas les frais pour les championnats canadiens et courses de niveau national/international.

Facturation et paiement

 

***Transition de mode de paiement changement à venir***

 

À la suite à votre inscription en ligne, vous recevrez dans les semaines suivantes une facture par courriel. Celle-ci devra être payée selon le mode de paiement possible : par chèque, virement bancaire (client Desjardins) ou virement INTERAC. Possibilité de plusieurs versements : informez-vous.

Début des entraînements et lieux

 

Les lieux principaux des entraînements sont* : les mercredis et vendredis de 13h30-15h00 à St-Jérôme et les dimanches de 9h-11h30 à Morin-Heights

*Lieu et journée sujet à changement selon la saison, possibilité d’entraînement à Oka. Le prix de la passe ou des droits d’accès au lieu d’entraînement n’est pas inclus.

 

Début des entraînements : Mercredi le 23 août

Achat de vêtements et d’équipement

Un courriel sera envoyé par les personnes responsables du comité vêtement pour passer la commande de vêtements. L’exigence vestimentaire pour le groupe RED-Élite est : la tuque, le manteau rouge et le race suit (haut et bas ou le onepiece). Les membres externes des clubs voisins ne sont pas soumis à cette obligation, seulement les membres Fondeurs-Laurentides.

 

La commande d’équipement auprès d’Espresso Sport doit se faire dès que possible durant l’été afin de recevoir l’équipement à temps pour les compétitions. Une journée sera prévue également pour répondre à vos questions et pour la vente d’équipements usagés le dimanche 8 septembre au Centre Notre-Dame à St-Jérôme (655 rue Filion). L’équipement requis pour ce groupe est : en plus des skis pour chaque style, 2 paires de ski à roulettes, une de chaque style, sont requises pour ce niveau.

 

Des articles usagés sont en vente via notre groupe Facebook Bazar Fondeurs-Laurentides : https://www.facebook.com/groups/503156207128544 .  Il est important, lors de l’achat de vêtements usagés, de respecter les commanditaires actuels du club. Les pièces de vêtements ne respectant pas cette exigence seront refusées lors des compétitions, soyez vigilants lors de vos achats.

Bénévoles

 

Nous avons instauré un engagement bénévole auprès de nos groupes compétitifs. Au moins un parent d’un athlète des groupes compétitifs doit offrir du temps de bénévolat dans les événements organisés par le club.  Lors de votre inscription vous devrez aller choisir votre bénévolat pour l’un ou l’autre des événements du club.  Ces événements nous permettent de vous offrir des services à un taux à rabais grâce aux fonds récoltés durant ces courses.

 

Quels sont vos intérêts ? Quelles sont vos compétences ? Plusieurs comités en place recherchent de la relève. Impliquez-vous pour le bon déroulement de :

 

  1. La course Invitation 1ère Neige 6-7 décembre 2024 (à confirmer)
  2. Coupes Fondeurs (25 janvier, 1 et le 8 février 2025)
  3. Coupe Québec (contrôleurs, secrétariat, dossards, installation, chrono...)  28 au 30 mars 2025
  4. Divers comités (courses, gala, vêtement)

 

Il y en a pour tous les goûts, toutes les habiletés. Nous sommes une équipe dynamique. Informez-vous et impliquez-vous !

 

Complétez le formulaire sur notre site web en mentionnant ce qui vous intéresse : https://www.fondeurslaurentides.ca/benevoles/

 

Visiter notre site web et inscrivez-vous à notre infolettre pour avoir toutes les nouvelles !


Bonne saison de ski !

Senior (30 ans et +)

 

Inscriptions groupe Senior compétitif 2024-2025

 

Comme c’est une nouvelle plateforme pour nos membres, tous les membres doivent se créer un compte dans devenir membre.

Coût d’inscription 

 

Le coût total de l’inscription, incluant le fonds d’athlète, est de 1 325$. Voici la description des frais pour la saison :
 

Cotisation pour le groupe Senior Compétitif de Septembre à avril : 1 325$

Inclusions : Licence de course provinciale (Ski de Fond Québec) non-remboursable. Entraînements d’équipe 3x par semaine pour l’automne-hiver.   Encadrement et fartage pour les 5 Coupes Québec.  Inscriptions aux courses Coupe Fondeurs (lorsque possible selon calendrier provincial). 

 

Frais en sus au programme : Licence canadienne-NC. Passe saisonnière pour entraînements à Morin-Heights (18 ans et + seulement).  Camps d’entraînements (encadrement, hébergement et transport).  Frais d’inscriptions, transport et hébergement avec l’équipe (lorsque hors région) pour les Coupes Québec. Les entraînements et le plan d'entraînement durant la période estivale (mai-août). Plan personnalisé peut être offert par Grégory à l'externe.  

 

Facturation et paiement

 

***Transition de mode de paiement changement à venir***

 

À la suite à votre inscription en ligne, vous recevrez dans les semaines suivantes une facture par courriel. Celle-ci devra être payée selon le mode de paiement possible : par chèque, virement bancaire (client Desjardins) ou virement INTERAC. Possibilité de plusieurs versements : informez-vous.

Début des entraînements et lieux

 

Les lieux principaux des entraînements sont* : les mardis de 18h30 à 20h à St-Jérôme selon les conditions et les dimanches de 9h-11h30 à Morin-Heights

*Lieu et journée sujet à changement selon la saison, possibilité d’entraînement à Oka. Le prix de la passe ou des droits d’accès au lieu d’entraînement n’est pas inclus.

 

Début des entraînements : Mardi le 3 septembre

Achat de vêtements et d’équipement

Un courriel sera envoyé par les personnes responsables du comité vêtement pour passer la commande de vêtements. L’exigence vestimentaire pour le groupe RED-Élite est : la tuque, le manteau rouge et le race suit (haut et bas ou le onepiece). Les membres externes des clubs voisins ne sont pas soumis à cette obligation, seulement les membres Fondeurs-Laurentides.

 

La commande d’équipement auprès d’Espresso Sport doit se faire dès que possible durant l’été afin de recevoir l’équipement à temps pour les compétitions. Une journée sera prévue également pour répondre à vos questions et pour la vente d’équipements usagés le dimanche 8 septembre au Centre Notre-Dame à St-Jérôme (655 rue Filion). L’équipement requis pour ce groupe est : en plus des skis pour chaque style, 2 paires de ski à roulettes, une de chaque style, sont requises pour ce niveau.

 

Des articles usagés sont en vente via notre groupe Facebook Bazar Fondeurs-Laurentides : https://www.facebook.com/groups/503156207128544 .  Il est important, lors de l’achat de vêtements usagés, de respecter les commanditaires actuels du club. Les pièces de vêtements ne respectant pas cette exigence seront refusées lors des compétitions, soyez vigilants lors de vos achats.

Bénévoles

 

Nous avons instauré un engagement bénévole auprès de nos groupes compétitifs. Au moins un parent d’un athlète des groupes compétitifs doit offrir du temps de bénévolat dans les événements organisés par le club.  Lors de votre inscription vous devrez aller choisir votre bénévolat pour l’un ou l’autre des événements du club.  Ces événements nous permettent de vous offrir des services à un taux à rabais grâce aux fonds récoltés durant ces courses.

 

Quels sont vos intérêts ? Quelles sont vos compétences ? Plusieurs comités en place recherchent de la relève. Impliquez-vous pour le bon déroulement de :

 

  1. La course Invitation 1ère Neige 6-7 décembre 2024 (à confirmer)
  2. Coupes Fondeurs (25 janvier, 1 et le 8 février 2025)
  3. Coupe Québec (contrôleurs, secrétariat, dossards, installation, chrono...)  28 au 30 mars 2025
  4. Divers comités (courses, gala, vêtement)

 

Il y en a pour tous les goûts, toutes les habiletés. Nous sommes une équipe dynamique. Informez-vous et impliquez-vous !

 

Complétez le formulaire sur notre site web en mentionnant ce qui vous intéresse : https://www.fondeurslaurentides.ca/benevoles/

 

Visiter notre site web et inscrivez-vous à notre infolettre pour avoir toutes les nouvelles !


Bonne saison de ski !

____________________________________________________________________________________

Merci à nos commanditaires